Chandail Pur Chien
 
Monter 80 mailles avec l’aiguille circulaire. Utiliser un marqueur pour indiquer le début du tricot. Tricoter en côtes (K2 – P2) pour obtenir 3 po. Tricoter 1 rang endroit sur toutes les mailles.
Rang suivant, augmenter 1 maille envers dans 1 section envers sur 2 (on passe de 2 à 3 mailles envers dans les mailles envers augmentées). Total des mailles = 90.
Continuer en côtes jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 14 cm (5-1/2 po). Maintenant, augmenter les autres sections 2 mailles envers pour obtenir 3 mailles envers dans toutes les sections en mailles envers = 100 mailles.
Continuer en côtes (K2 – P3) jusqu’à ce que l’ouvrage mesure 15 cm (6 po).
Maintenant, diviser l’ouvrage pour les pattes avant, tricoter le rang suivant en côtes, comme suit : rabattre les 2 premières mailles, en tricotant les 22 mailles suivantes et ensuite, les placer en attente sur un fil (devant, sous le ventre = 23 mailles). Rabattre les 2 mailles suivantes ; tricoter les 73 dernières mailles (dos).
 
DOS
73 mailles. Continuer en côtes en aller-retour sur ces mailles pendant 10 cm (4 po) depuis la séparation (l’ouvrage mesure 26 cm/10 po). Laisser env. 15 cm (6 po) de laine et ensuite, couper. Placer les mailles en attente sur un fil. Insérer le bout de fil dans l’ouvrage.
 
DEVANT
Placer 23 mailles en attente sur une aiguille à tricoter et continuer en côtes pendant 10 cm/4 po (l’ouvrage mesure un total de 26 cm/10 po).
 
CHANDAIL

Répartir toutes les mailles sur l’aiguille circulaire et ensuite, en même temps, augmenter 2 nouvelles mailles de chaque côté des pièces de la poitrine et du dos = 100 po.
Continuer en côtes, comme auparavant. Une fois, l’ouvrage mesure 35 cm/14 po OU de la longueur désirée ; rabattre 13 mailles au centre de la section de la poitrine. Continuer à tricoter en aller-retour = 87 mailles. Continuer les diminutions au début de chaque rang, comme suit :
- rabattre 2 mailles (2 fois) et 1 maille 14 fois, 2 mailles 1 fois et 3 mailles 1 fois.
Ensuite, rabattre les dernières 64 mailles, à l’envers sur les mailles à l’envers et à l’endroit sur les mailles à l’endroit. L’ouvrage mesure env. 43 cm/17 po.
 
 
Mesures du chien :
Tour de poitrine : env. 48/52 cm (19/21 po)
Longueur dos : env. 40 cm (16 po)
Convient au Cocker anglais
 
Matériel :
1 aiguille circulaire de 4,5 mm
1 balle Baby Luv 120 g
 
Abréviations :
K = endroit
P = envers
 
Tension :
20 mailles et 25 rangs = 4 po (10 cm) avec aiguilles 4.5 mm
 
Le chandail se tricote en rond avec une aiguille circulaire à partir du col vers les pattes avant. Diviser ensuite pour les pattes ; tricoter le dos et le devant séparément, en aller et retour. Ensuite, tricoter le dos et le devant en rond de nouveau et terminer en aller et retour jusqu’à la queue. Si vous n’avez pas d’aiguilles à double pointes, vous pouvez laisser les ouvertures pour les pattes tel quel. Le chandail se tricote entièrement en côtes ; il semblera petit, mais il est très extensible.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Tricot Tableau  
 
  Abréviations